En ce moment
 

L'UEFA met la pression après le "Bottlegate" de Ronaldo

L'UEFA n'aime pas qu'on touche au sponsor et réagit après le geste de Ronaldo
 
 

L'UEFA, l'instance du football européen, est mécontente que les joueurs enlèvent les bouteilles des sponsors durant les conférences de presse comme ce fut le cas de Cristiano Ronaldo, Paul Pogba et Manuel Locatelli. L'UEFA a rappelé à toutes les équipes qu'elles avaient des obligations contractuelles.

Lundi en conférence de presse, Cristiano Ronaldo avait fait le 'buzz' en enlevant les bouteilles de Coca-Cola placées devant lui avant de dire le mot "eau" en portugais. Il avait été imité le lendemain par le Français Paul Pogba qui avait lui retiré les bouteilles de bière d'Heineken. Le geste de Pogba est mieux passé auprès de l'UEFA car le milieu français est musulman et l'a fait pour raison religieuse.

Mercredi, l'Italien Manuel Locatelli a également imité Ronaldo en conférence de presse en retirant les bouteilles de Coca-Cola de la table pour y mettre sa bouteille d'eau. L'UEFA n'a encore pris aucune mesure et laisse les fédérations nationales prendre d'éventuelles sanctions. Martin Kallen, le directeur du tournoi, n'a pas l'intention de donner des amendes individuelles aux joueurs.


 




 

Vos commentaires