En ce moment
 

La Belgique peut-elle aller chercher le trophée? Eden Hazard dévoile ses favoris pour l'Euro 2020

Eden Hazard ne se cache pas: pour lui, la Belgique fait partie des candidats au titre à l'Euro 2020. Mais d'autres nations sont à classer dans la même catégorie et la lutte s'annonce intense.

La Belgique était la première nation qualifiée pour l'Euro 2020. Mais les Diables Rouges auront droit à une excellente compagnie lors de ce tournoi, que le pays entier rêve de remporter. Dans le lot, un certain Eden Hazard, toujours motivé et prêt à tout donner pour aller chercher ce trophée.

Les Belges doivent assumer un statut de favori. Eden Hazard ne le cache pas. "La situation était la même il y a deux ans à la Coupe du Monde" affirme le Diable Rouge en conférence de presse. "Je pense qu'on était parmi les favoris. Là, on va aller à l'Euro parmi les favoris. Mais des fois, ça ne suffit pas de faire partie des favoris. Au final, nous, on veut remporter cette compétition".

Mais le capitaine des Belges est lucide: pour lui, d'autres équipes ont les armes pour décrocher le titre. "La France, l'Angleterre aussi est forte, l'Espagne c'est toujours l'Espagne, l'Italie est forte aussi... C'est bien beau de dire qu'on gagne plein de matchs, qu'on marque plein de buts. Mais quand il va falloir sortir les gros matchs, il faudra être présent. Et ce sera cet été à l'Euro".

Pas d'euphorie, donc, dans le chef du joueur du Real Madrid. Avant l'Euro 2020, les Belges tenteront de finir leur campagne qualificative avec un 30 sur 30 en dominant Chypre à domicile. Un match qui débutera à 20h45. 

Vos commentaires