Accueil Sport

Le beau geste des Diables Rouges, qui offrent un maillot dédié à Eriksen (photo)

Avant d'affronter une équipe danoise orpheline de Christian Eriksen, victime d'un malaise cardiaque samedi dernier contre la Finlande, les Diables Rouges ont tous signé un maillot belge floqué du N.10 danois, proche de nombreux joueurs belges.

Mercredi en conférence de presse, Roberto Martinez avait déjà dit que ses joueurs allaient faire un geste pour Eriksen. Romelu Lukaku, avec qui il a gagné le titre de champion d'Italie cette saison à l'Inter, a aussi dit que la Belgique allait forcément participer à la minute d'applaudissement qui sera réservée à l'élégant meneur de jeu danois, qui a aussi joué avec Toby Alderweireld, Jan Vertonghen et Nacer Chadli à Tottenham.

"C'est la moindre des choses", avait avancé 'Big Rom'. Eriksen a été victime d'un arrêt cardiaque durant la rencontre opposant le Danemark à la Finlande samedi, provoquant une vague d'émotion dans le monde du football. Le milieu de l'Inter Milan, désormais tiré d'affaire, est actuellement toujours en observation à l'hôpital, mais a rassuré sur son état de santé mardi en postant une photo sur les réseaux sociaux indiquant qu'il "allait bien".

Il a également remercié les fans du monde entier pour leur soutien. Jeudi en début de journée, la fédération danoise a annoncé que le joueur allait devoir se faire implanter un défibrillateur cardiaque sous la peau.


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous