Accueil Sport Football Diables Rouges

Leandro Trossard prêt pour un nouveau chapitre: "Je suis convaincu de mes qualités"

Leandro Trossard, en grande forme avec son club, s'est adressé à la presse mercredi à Tubize, deux jours avant le début des qualifications de l'Euro de football, vendredi soir en Suède. Le joueur d'Arsenal est prêt à ouvrir un nouveau chapitre avec les Diables Rouges, après la désillusion du Mondial au Qatar.

"C'est un nouveau départ, pour moi aussi. Nous avons un nouveau sélectionneur national, un nouveau staff et je suis très enthousiaste à l'idée de commencer ici. Quant à savoir si je serai titulaire, c'est au coach de prendre la décision. Je ne peux que faire de mon mieux et être performant dans mon club", a déclaré Trossard.

Même avant la Coupe du monde, de nombreux observateurs estimaient que Trossard devrait toujours être dans le onze de départ, mais finalement, le sélectionneur national de l'époque, Roberto Martinez, a préféré maintenir sa confiance à Eden Hazard dans les deux premiers duels, laissant Trossard ronger son frein jusqu'au dernier match de poule contre la Croatie.

Depuis, Eden Hazard a pris sa retraite internationale et l'ancien Genkois a quitté Brighton pour Arsenal, où il a inscrit un but et délivré six passes décisives en 12 duels, avec notamment un triplé contre Fulham il y a dix jours.

"Je suis convaincu de mes qualités", a déclaré le Limbourgeois. "Je suis heureux d'avoir pu aller à Arsenal, c'est une bonne étape dans ma carrière. Avant cela, j'avais également réalisé une très bonne saison. Je me sens très bien. Le titre de Premier League ? C'est peut-être le plus grand défi de ma carrière, car vous savez à quel point il est difficile de gagner la PL. Nous avons un groupe solide et nous avons déjà montré à quel point nous sommes forts."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.