En ce moment
 

Les Diables Rouges seront bien seuls au Qatar: la vente de tickets fait un énorme flop en Belgique

Les Diables Rouges seront bien seuls au Qatar: la vente de tickets fait un énorme flop en Belgique
 
 

Les fans belges sont loin de se ruer sur les tickets pour la Coupe du Monde au Qatar. Selon les chiffres du Fan Club 1895, qui organise l'achat des tickets pour les fans de notre équipe nationale, seules 1200 demandes ont été effectuées. La situation serait comparable pour d'autres grandes nations européennes, avec des fans inquiets par les nombreuses incertitudes autour de ce tournoi.

A l'Euro 2020, la première phase de vente avait cartonné chez nous, avec 20.000 tickets vendus. Ce flop retentissant s'explique par plusieurs phénomènes, à commencer par tout l'aspect éthique et organisationnel d'une coupe du monde au Qatar. Les Belges ne sont pas rassurés par la climatisation des stades ou par l'incertitude concernant l'autorisation, encore à confirmer par endroits, de boire de l'alcool sur place. La condition de vie des ouvriers est aussi problématique dans la tête des fans des Diables Rouges.

Le timing est aussi incertain, alors que la Coupe du Monde coïncide avec l'arrivée des fêtes de fin d'année, ce qui rend une dépense telle (entre 65€ pour un match de poules dans la catégorie la plus modeste à 580€ pour une place dans le stade en finale, et même 3.500 euros minimum si vous logez au Qatar) difficilement tenable. La crainte d'une nouvelle vague covid se fait aussi sentir.

La FIFA a déjà annoncé avoir prolongé la durée de la vente des billets pour le tournoi qatari. Mais les fans belges pourraient bien opter pour un support loin des stades. 


 

Vos commentaires