En ce moment
 

Roberto Martinez prudent avant le match de mardi: "L'Ecosse est une bête blessée"

Les Diables Rouges disputent en Ecosse leur sixième match des qualifications pour l'Euro 2020 de football. Leader du groupe I, la Belgique est favorite de ce duel lundi (20h45) à l'Hampden Park de Glasgow.

Elle a une jeune génération avec beaucoup de potentiel

Juste avant les vacances d'été, les Diables ont dominé les Ecossais 3-0 à Bruxelles. Ils signaient ainsi une cinquième victoire consécutive contre un adversaire, qui n'a pas marqué un but au cours de ces confrontations. Le dernier but écossais contre la Belgique remonte à 2001, lors du 2-2 à Hampden Park aussi en qualifications pour la Coupe du Monde 2002. De plus, vendredi soir, l'Ecosse a perdu 1-2 à domicile contre la Russie, un adversaire direct pour la deuxième place du groupe. Avec à peine six points sur quinze, la Tartan Army est partie pour manquer également l'Euro de l'année prochaine.

"Leur première mi-temps contre la Russie a été la meilleure que j'aie vue depuis des années", a avancé Roberto Martinez lors de la conférence de presse de dimanche. "L'Ecosse est un animal blessé, qui n'est plus comparable à l'équipe que nous avons reçue à Bruxelles. Elle a une jeune génération avec beaucoup de potentiel, avec trois joueurs titulaires dans équipes du top 6 de la Premier League. Il y a assez de qualité pour se qualifier pour un grand tournoi".

Vos commentaires