Accueil Sport

Les ELOGES de Roberto Martinez envers Kevin De Bruyne, Thibaut Courtois et Eden Hazard

Interrogé par un média espagnol à la veille des The Best Fifa Football Awards, Roberto Martinez n'a pas caché son admiration pour plusieurs de ses joueurs, sélectionnés pour gagner un prix cette année.

Roberto Martinez a d'abord abordé le cas de Thibaut Courtois. Pour l'Espagnol, il n'y a aucun doute à avoir: le Belge mérite son trophée de meilleur gardien de la dernière Coupe du Monde. 

"Thibaut est au sommet de son art. Sa constance, son acharnement et son travail, sa contribution vis-à-vis de l'équipe... Je pense qu'il était clairement le meilleur gardien de but de la Coupe du monde. Il n'y a aucun doute" , a même affirmé le sélectionneur des Diables Rouges, interrogé par le journal espagnol As

Il n'est d'ailleurs pas inquiet concernant la rotation mise en place depuis l'arrivée du portier à Madrid. "Il est dans une période d'adaptation qu'il a déjà connue à Chelsea, lors de sa première année. Il a dû se battre avec une grande légende du football anglais comme Petr Cech. Mais il est prêt à se battre pour sa place", explique Martinez.

Il est ensuite revenu sur la forme actuelle d'Eden Hazard, mettant en avant sa constance. "Son jeu à Chelsea a permis de montrer qu'il pouvait s'adapter à différents styles, mais je ne pense pas qu'il y ait eu un grand changement dans son niveau de jeu. Que vous le vouliez ou non, ces trois dernières années, son niveau a été très constant".

Il révèle enfin qu'il n'est pas inquiet par la blessure de Kevin De Bruyne. "C'est un joueur qui va manquer à l'équipe belge et à Manchester City, mais cela ne veut pas dire que cela va l'affecter négativement. Il reviendra plus tôt que prévu". 

Des commentaires positifs à quelques semaines de la prochaine trêve internationale. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous