Accueil Sport Football Football Belgique

Forfait, amendes et frais annexes: que risque le Standard après l'annulation du match contre Westerlo ?

Hasard du calendrier, on apprend aujourd'hui que les propriétaires américains envisagent même la vente du club.

Vous l'avez compris, le duel entre le Standard et Westerlo, prévu initialement à 20h45, ne se jouera pas. Mais le règlement de la Pro League n'est pas tendre avec les équipes qui refusent de jouer une rencontre. Nous ne sommes pas dans le cas d'un match arrêté, mais d'un match annulé, ce qui veut dire que d'autres sanctions sont attendues pour le Standard. 

D'abord, la Pro League actera un forfait, qui devrait officiellement être déclaré dans quelques minutes. Les Rouches devront ensuite payer une série de frais et d'amendes. Westerlo sera dédommagé pour payer le déplacement, alors que le diffuseur, ici Eleven, réclamera 125.000 euros. Il faudra aussi payer les frais de l'ensemble des prestataires concernés, ce qui représente des dizaines de milliers d'euros supplémentaires. 

Des frais dont le club, vous vous en doutez, se serait bien passé. 

Le groupe américain est en procès aux États-Unis, où ils sont accusés de diverses fraudes qui dépassent le demi-milliard
La situation est donc très tendue ce soir devant le stade de Sclessin.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus