Accueil Sport Football Diables Rouges

Les leaders ont leur mot à dire: l'Union Belge va consulter trois Diables Rouges avant de choisir le successeur de Roberto Martinez

L'Union belge de football est en pleine réflexion afin de combler les deux trous dans son organigramme : le poste de sélectionneur de l'équipe masculine A, les Diables Rouges, et celui de directeur technique. 

Pour le premier poste à pourvoir, plusieurs noms ont été évoqués dans la presse comme celui de Michel Preud'homme, Philippe Clément ou encore Vincent Kompany, mais aussi celui d'Hervé Renard. Mais avant que les dirigeants ne valident un nom, l'avis des cadres de l'équipe va être demandé et pris en compte.

C'est ce que rapporte le Nieuwsblad. Kevin De Bruyne, Thibaut Courtois et Romelu Lukaku seront consultés avant de nommer un coach afin d'être sûr que le choix leur convient. 

Roberto Martinez était très apprécié dans le vestiaire et afin de tirer le meilleur du groupe qu'il laisse derrière lui, il apparaît capital de trouver un coach qui sera soutenu par les leaders. 

Reste à trouver le candidat idéal. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous