En ce moment
 

Ligue des Nations: la Belgique avec l'Islande, le Danemark et l'Angleterre

La Belgique défiera l'Angleterre, le Danemark et l'Islande dans le groupe 2 de la Ligue A de la Ligue des Nations, après le tirage au sort effectué mardi soir à la "Beurs van Berlage" d'Amsterdam, aux Pays-Bas. Les Diables Rouges joueront à deux reprises contre chaque pays entre début septembre et mi-novembre 2020.

Ce n'est plus des groupes de trois mais bien de quatre pays qui rythmeront cette seconde édition de la Ligue des Nations, compétition destinée à remplacer les matches amicaux et qui sera diffusée sur les antennes de RTL.

Les Belges croiseront donc la route des Anglais, des Danois et des Islandais pour tenter cette fois d'atteindre le Final Four, prévu du 2 au 6 juin 2021.

En novembre 2018, les Diables Rouges s'étaient inclinés 5-2 à Lucerne devant la Suisse alors qu'ils avaient tout en main pour se qualifier.

Comme on se retrouve!

La Belgique avait déjà joué contre l'Islande lors de la dernière Ligue des Nations et défiera le Danemark à l'Euro. Avant la Ligue des Nations, l'équipe de Roberto Martinez disputera précisément l'Euro 2020. Versée dans le groupe B, la Belgique affrontera cet été la Russie, le Danemark et la Finlande. Afin de s'y préparer, l'équipe nationale se rendra au Qatar en mars pour y disputer des matches amicaux contre le Portugal et la Suisse.

Cette Ligue des Nations permettra aussi à deux équipes nationales de disputer les barrages pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Ces barrages regrouperont douze pays, les dix deuxièmes de la première phase ainsi les deux meilleures équipes de la Ligue des Nations qui ne sont pas directement qualifiées. Ils seront joués pour la première fois en trois voies, chacune constituée d'une demi-finale et d'une finale sur le principe d'élimination directe. Les vainqueurs des trois voies décrocheront les derniers tickets européens pour le Mondial qatari.

Voici la composition des groupes:

Ligue A:

Groupe 1: Pologne, Bosnie-Herzégovine, Italie, Pays-Bas. 

Groupe 2: Islande, Danemark, Belgique, Angleterre.

Groupe 3: Croatie, Suède, France, Portugal.

Groupe 4: Allemagne, Ukraine, Espagne, Suisse.

Ligue B:

Groupe 1: Roumanie, Irlande du Nord, Norvège, Autriche.

Groupe 2: Israël, Slovaquie, Ecosse, Rép. tchèque.

Groupe 3: Hongrie, Turquie, Serbie, Russie.

Groupe 4: Bulgarie, Rép. d'Irlande, Finlande, Pays de Galles.

Ligue C:

Groupe 1: Azerbaïdjan, Luxembourg, Chypre, Monténégro.

Groupe 2: Arménie, Estonie, Macédoine du Nord, Géorgie.

Groupe 3: Moldavie, Slovénie, Kosovo, Grèce.

Groupe 4: Kazakhstan, Lituanie, Biélorussie, Albanie.

Ligue D:

Groupe 1: Îles Féroé, Lettonie, Andorre, Malte.

Groupe 2: Gibraltar, Liechtenstein, Saint-Marin.

Vos commentaires