Accueil Sport Football Diables Rouges

"Mettre son égo de côté": voici la condition fixée pour un retour de Thibaut Courtois chez les Diables Rouges

Domenico Tedesco n'a pas fermé la porte à un retour de Thibaut Courtois en équipe nationale. Les deux hommes sont en froid et ont un gros différend à régler, après l'affaire du brassard qui avait secoué toute notre équipe nationale. Le portier du Real Madrid n'a plus joué depuis en sélection et va devoir y mettre du sien s'il espère un jour retourner avec le groupe.

C'est du moins ce que Domenico Tedesco avait affirmé ce matin, annonçant qu'il ne reprendrait pas contact lui-même avec Thibaut Courtois. Les conditions sont désormais claires, selon Emilano Bonfigli, notre commentateur. "Domenico Tedesco et Franky Vercauteren sont alignés sur la question de Courtois", affirme-t-il d'ailleurs. "Ils ont la même vision. La position, c'est que Courtois a annoncé qu'il ne serait pas à 100%  pour l'Euro et qu'il n'y a rien d'autre à communiquer. Il faut que Courtois joue, qu'il soit à 100% et il faudrait qu'il fasse le premier pas. On a compris que Tedesco ne le fera pas. Mais je n'y crois pas", annonce-t-il ensuite.

Selon lui, cependant, l'annonce faite en début de conférence de presse pourrait changer la donne. "Il y a un nouvel élément: Thibaut Courtois sait maintenant que Tedesco reste jusqu'en 2026. Le message est clair: il faut que Thibaut Courtois comprenne que s'il veut jouer un Euro ou une Coupe du monde, il va devoir mettre son égo de côté", analyse Emilano Bonfigli.

Reste à savoir ce qu'en pensera Thibaut Courtois, le principal intéressé dans cette histoire. 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • ne pourrait on pas le nommer colonel et kdb capitaine et ajouter lukakku lieutenant ?? ainsi tout le monde est content non ??

    abdoule carolo
     Répondre