Accueil Sport Football Diables Rouges

"Nous étions meilleurs avec lui": Roberto Martinez sort les griffes et justifie la présence d'Eden Hazard à la Coupe du Monde

C'était l'un des plus gros sujets de discussion de ces derniers mois: et si la Belgique avait fait une erreur en rappelant Eden Hazard pour la dernière Coupe du Monde qatarie ? La question a été posée à de maintes reprises. Peu utilisé au Real Madrid, le Brainois a pu compter sur un soutien permanent de Roberto Martinez, désormais en place au Portugal. 

Dans un entretien accordé à Eleven Sport, ce dernier a justifié la présence de son capitaine, malgré un faible temps de jeu. "Eden Hazard était un magnifique capitaine et un footballeur iconique en Belgique. Son héritage restera à jamais. Son engagement a été toujours été au plus haut niveau possible et tant qu’il pouvait garder cet engagement… Parfois, au niveau international, vous devez soutenir vos joueurs. Vous avez de bons et de mauvais moments. Pour nous, c’était clair : nous étions meilleurs avec Eden dans le vestiaire que sans lui", a lancé le Catalan, qui continue donc de défendre son ancien protégé.

Eden Hazard a pris sa retraite internationale dans la foulée de la Coupe du Monde, justifiant cela par le fait que, selon lui, la relève était prête à assumer un nouveau rôle. Une belle démarche, soulignée autour du monde.

À lire aussi

Sélectionné pour vous