Accueil Sport Football Diables Rouges

Orel Mangala veut assurer la qualification dès vendredi en Autriche

Les Diables Rouges peuvent assurer leur qualification à l'Euro 2024 de football dès vendredi lors du déplacement en Autriche. Avec une victoire, les troupes de Domenico Tedesco valideront leur ticket pour l'Allemagne. "C'est l'objectif principal, on veut terminer le travail et ça commence vendredi", a résumé Orel Mangala en conférence de presse mardi, à Tubize. "Il faut aller là-bas pour prendre les trois points et se qualifier".

En juin, l'Autriche avait mis les Diables Rouges en difficulté (1-1) avec leur pressing. Mangala est prêt à livrer la bataille de l'entrejeu. "Le milieu de terrain c'est toujours l'une des clés du match. On a encore quelques jours pour travailler sur leur pressing et on sera prêt".

Depuis l'arrivée de Tedesco comme sélectionneur, Mangala a toujours été aligné, avec trois titularisations et trois montées au jeu. "J'ai conscience de la place que je prends. C'est ce que je souhaitais, c'est ça que j'attendais et aujourd'hui j'essaie d'être performant pour être à chaque fois sur le terrain ou dans le groupe."

Le médian de Nottingham Forest ne pense pas qu'il est "en balance" avec Youri Tielemans pour une place de titulaire. "Tout le monde peut jouer à chaque fois, cela dépend des choix du coach, s'il a besoin de moi, de Youri ou d'Onana. Peu importe qui joue, nous sommes tous prêts à jouer et c'est ce qui est important dans le groupe. Je ne pense pas qu'il y ait besoin de comparer les styles, nous sommes des joueurs différents avec nos qualités et nos défauts."

Mangala était sorti en fin de match face à Crystal Palace le week-end passé. "Je n'ai aucun souci, c'était juste des crampes et de la fatigue", a-t-il rassuré. Il se réjouit d'ailleurs "d'enchaîner les matchs, c'est bénéfique, alors que la saison passée j'ai eu quelques pépins physiques."

À lire aussi

Sélectionné pour vous