Accueil Sport Football Diables Rouges

Pas d'amicaux, pas de pré-sélection: la préparation des Diables Rouges pour l'Euro 2024 se précise

Les Diables Rouges, qualifiés pour l'Euro 2024, connaîtront bientôt leurs adversaires pour la phase de poules. Le tirage au sort aura lieu le samedi 2 décembre à 18h et sera évidemment fondamental pour notre équipe nationale, qui devra ensuite adapter sa préparation en fonction. Mais Domenico Tedesco a laissé filtrer les premières infos sur cette fameuse phase préparatoire.

Il a d'abord reconnu, dans la Dernière Heure, que la Belgique restera à Tubize pour les deux semaines précédent le tournoi. Contrairement à ses prédécesseurs, il n'a pas non plus l'intention de définir une liste de 30 joueurs et de sélectionner les 23 noms après observation. Il n'y aura pas de pré-sélection, les 23 joueurs repris seront connus tout de suite, avec une réserve de 6 à 7 joueurs qui se prépareront en cas de besoin. 

Pour éviter les surcharges, il est peu probable que des matchs amicaux soient organisés avant le tournoi. Là-aussi, c'est une nouvelle approche. En 2022, par exemple, la Belgique avait notamment affronté l'Egypte à quelques jours de son match d'ouverture.

Rappelons que l'Euro se jouera en Allemagne entre le 14 juin et le 14 juillet. 

À la une

Sélectionné pour vous