Accueil Sport

Quel est l'état des troupes à la veille du retour des Diables Rouges?

Roberto Martinez et les Diables Rouges entrent dans la phase préparatoire de la Coupe du Monde (14 juin - 15 juillet). Vendredi vers midi, le technicien espagnol dévoilera sa sélection pour le match amical contre l'Arabie Souadite, prévu le 27 mars à 20h45 au stade Roi Baudouin.

Avant le rendez-vous russe, les Diables Rouges disputeront quatre rencontres de préparation. Martinez devrait convoquer un large groupe afin de tester plusieurs possibilités. Pour les rencontres face au Mexique et au Japon en novembre 2017, le Catalan avait déjà fait appel à 28 joueurs.

Martinez pourra compter sur le retour en forme de Vincent Kompany, lui qui a joué 6 matches complets depuis fin janvier. Autre titulaire en puissance dans l'axe de la défense, Toby Alderweireld a repris partiellement l'entraînement collectif avec Tottenham après une longue blessure à la cuisse. Dans le milieu de terrain, la présence ou non de Radja Nainggolan sera une nouvelle fois observée. Absent lors des réunions de septembre et octobre, il était revenu dans le groupe en novembre 2017 mais n'avait finalement pas pu jouer, blessé à l'aine.

Steven Defour, gravement blessé au genou fin janvier, ne sera pas de la partie. Quant à Nacer Chadli, il s'entraîne à l'écart du groupe à West Bromwich Albion après une blessure aux ischio-jambiers et n'a plus joué depuis le 23 décembre.

Après l'Arabie Saoudite, les Belges poursuivront leur préparation contre le Portugal, champion d'Europe (2 juin), l'Égypte (6 juin) et le Costa Rica (11 juin). Les Diables rejoindront leur camp de base en Russie le 13 juin, cinq jours avant le début de leur compétition.

Tombée dans le groupe G, la Belgique défiera le Panama (18 juin à Sotchi), la Tunisie (23 juin à Moscou) et l'Angleterre (28 juin à Kaliningrad).

À lire aussi

Sélectionné pour vous