Accueil Sport Football Diables Rouges

Radja Nainggolan fête ses 35 ans: après son passage à l'Antwerp, que devient le "Ninja" ?

Radja Nainggolan restera peut-être comme l'un des plus grands regrets du football belge. Étincelant lors de ses passages à la Roma et à Cagliari, en Italie, le Diable Rouge, sélectionné pour l'Euro 2016 et auteur de six buts en 30 apparitions sous le maillot des Diables, a petit à petit disparu des radars.

Après avoir annoncé sa retraite internationale en 2018, à la suite de sa non-sélection à la Coupe du monde de la même année, Radja n'aura donc plus jamais porté le maillot de la Belgique. En club, celui qui fête donc ses 35 printemps ce 4 mai, Nainggolan se sera fait de plus en plus discret dès 2018 également. 

Après un passage raté du côté de l'Inter Milan (seulement 41 apparitions en deux saisons), le Belge retournera à Cagliari durant une saison avant de signer, pour la première fois de sa carrière, dans un club belge, à l'Antwerp.

À nouveau, cette expérience restera comme mitigée, et le "Ninja" fera ses valises en janvier 2023 pour rejoindre la SPAL, club de division 2 italienne. Malheureusement, le club est en grande difficulté : avant-dernier de Serie B à trois matchs de la fin de la saison, Radja se dirige tout droit vers la Serie C. Titulaire lors des derniers matchs, le Belge a inscrit un petit but pour son nouveau club en 10 apparitions. 

Son plus grand fait d'armes avec les Diables Rouges restera son but en quart de finale de l'Euro face au Pays de Galles. La suite, on la connaît : Hal Robson-Kanu hante encore la mémoire de tous les fans de football belge.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous