Accueil Sport

Roberto Martinez prévient: "C'est un autre style de football qui nous attend"

Tous les regards des Diables Rouges sont désormais tournés vers la Tunisie que la Belgique rencontrera samedi (14h00) à Moscou pour son deuxième match dans le groupe G. Roberto Martinez a apprécié la victoire face au Panama (3-0) lundi à Sotchi. Le sélectionneur espagnol des Belges a souligné qu'il n'était jamais facile de jouer le premier match dans la peau d'un favori. "C'est vraiment difficile d'être dans la peau d'un favori pour un premier match de Coupe du monde", a expliqué Roberto Martinez lors de son point presse mardi après un entraînement à huis-clos, sous la pluie.

Ce qui contrastait aussi avec la chaleur de Sotchi la veille. "Parce que vous savez que vous avez quelque chose à perdre. Emotionnellement et psychologiquement, c'est difficile".

Le sélectionneur national a pu regarder la prestation de la Tunisie face à l'Angleterre lundi soir. Les Tunisiens ont tenu bon jusque dans les arrêts de jeu lorsqu'Harry Kane a inscrit, de la tête, son second but de la soirée pour offrir la victoire aux Anglais (2-1) sur le fil. "C'est un autre style de football qui nous attend", a prévenu Roberto Martinez. "La Tunisie joue différemment avec un press plus haut. Il va nous falloir défendre plus profond aussi. Les deux jours qui viennent vont être axés d'abord sur la récupération. Avec la chaleur et le taux d'humidité très élevé, le match contre le Panama a été très exigeant. Nous allons analyser notre prestation et nous concentrer ensuite pour ce match face à la Tunisie".

À lire aussi

Sélectionné pour vous