En ce moment
 

Romelu Lukaku: "Je suis le meilleur attaquant belge de tous les temps"

Romelu Lukaku:
© belgaimage

Au niveau des statistiques, Romelu Lukaku est le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale belge avec 45 buts en 79 sélections. Dans une entrevue avec la plateforme OTRO, l'attaquant des Diables Rouges a confié qu'il était d'ailleurs le meilleur de tous les temps.

Romelu Lukaku s'est associé, ainsi que plusieurs grandes stars du football mondial, à la plateforme OTRO pour dévoiler sa personnalité, son parcours et ses ambitions dans de petits documentaires.

Dans l'un d'eux, il explique que ses débuts avec la Belgique étaient compliqués. "Les gens pensaient que je n'étais pas bon en Belgique et que je ne marquerais pas plus de 25 fois. Wow, je pensais. J'avais à peine dix-neuf ans à l'époque...". Et cela a continué par des huées lors d'un match de qualification pour la Coupe du monde face à l'Estonie. "J'ai marqué deux buts et fourni une aide. J'étais brillant et nous avons gagné 8-1. Cependant, il y avait des huées. C'est l'un des moments où je me suis dit: l'équipe nationale et moi, ce sera toujours une relation amour/haine. Cette compétition m'a donné un sentiment dégoûtant. À chaque fois, je joue pour la Belgique avec un sentiment de colère plutôt que d'orgueil".

Aujourd'hui, il en est à 45 buts en 79 sélections. Un record. "Les gens me demandent parfois si je fais partie des trois meilleurs attaquants belges de tous les temps. Oui, oui, oui. Je dirai même que je suis le meilleur de tous les temps. Avec un kilomètre d'avance, je vous le dis. Je suis numéro un sur la liste des buteurs de l'équipe nationale, avec 34 buts inscrits lors de mes 33 derniers matchs. Qu'est-ce que tu vas dire maintenant?".

Vos commentaires