Accueil Sport

Sélection des Diables Rouges: le point avec notre journaliste Serge Vermeiren

En sélectionnant Vincent Kompany, Roberto Martinez donne un maximum de temps au défenseur de Manchester City pour récupérer de sa blessure à l'aine encourue contre le Portugal lors du match amical de samedi (0-0) au stade Roi Baudouin. Kompany est un pion très important pour deux raisons. D'abord sur le terrain pour son expérience et sa vision tactique. Et puis en dehors pour sa mentalité, son esprit de rassembleur. On a vu qu'il avait manqué notamment lors de l'Euro 2016 en France.

Laurent Ciman occupe le poste 24, c'est-à-dire qu'il est remplaçant. Si Roberto Martinez doit se passer de Kompany, c'est le joueur de Los Angeles qui pourra récupérer sa place. Martinez a jusqu'au 17 juin, soit 24 heures avant le premier match des Diables contre Panama, pour effectuer un dernier changement pour raison médicale.

Les quatre malheureux qui vont quitter le groupe des Diables sont Sels (gardien), Kabasele (défenseur), Jordan Lukaku (défenseur) et Christian Benteke (attaquant), ce dernier avait déjà manqué la Coupe du Monde 2014 au Brésil pour blessure. "Une décision très difficile à prendre", a déclaré Martinez.

A noter, la sélection de Januzaj pour ses qualités techniques, de Dendoncker pour sa polyvalence et de Youri Tielemans malgré une saison assez timorée à Monaco.

À lire aussi

Sélectionné pour vous