Accueil Sport Football Diables Rouges

"Si le coach a besoin de moi...": en pleine confiance, ce Diable Rouge se tient prêt pour remplacer Kevin De Bruyne

Les Diables Rouges poursuivent leur préparation en vue du match qualificatif pour l'Euro 2024 disputé ce samedi, contre l'Azerbaïdjan. Une sélection belge dans laquelle figure un certain Charles De Ketelaere. Transféré cet été du côté de l'Atalanta, le jeune joueur de 22 ans a enfin trouvé un cadre dans lequel il peut s'épanouir, en jouant plus régulièrement pour construire une confiance. Il a même déjà marqué et délivré une première passe décisive en deux rencontres.

Capable d'évoluer en attaque ou en tant que milieu offensif, De Ketelaere déborde d'ambition. Il est d'ailleurs prêt à assumer un nouveau statut en raison de la blessure de Kevin De Bruyne, forfait pour ce rassemblement. "C'est toujours un honneur de jouer pour l'équipe nationale, mais tu dois le mériter avec ton club et après, te montrer ici", a-t-il d'abord précisé à Emiliano Bonfigli. "Kevin De Bruyne ? C'est un grand manque pour l'équipe. Si le coach a besoin de moi, je suis là et j'essaierai de me montrer", a-t-il admis, conscient qu'il avait peut-être une carte à jouer. 

Selon lui, il ne faut pas sous-estimer l'ambition de ces jeunes Diables Rouges, qui voient l'Euro 2024 comme une aubaine. "C'est toujours comme ça: si tu joues avec ton équipe nationale, c'est pour arriver le plus loin possible. Tu sens l'ambition dans le groupe avec les jeunes, c'est bien", nous détaille De Ketelaere. Pour rappel, 'CDK' était de la partie à l'Euro Espoirs, disputé en fin de saison dernière. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous