Accueil Sport Football Diables Rouges

Thibaut Courtois claque la porte, il est titulaire en urgence: Matz Sels nous raconte sa folle semaine chez les Diables Rouges

Matz Sels est sans doute le Diable Rouge qui vivait le match le plus étrange, ce soir, en Estonie. Le gardien recevait sa chance pour la troisième fois de sa carrière, en devant compenser une situation particulière après le forfait polémique de Thibaut Courtois. Interrogé par Emiliano Bonfigli à l'issue de la rencontre, le portier de Strasbourg a reconnu qu'il vivait un moment particulier.

"Ce match n’était pas facile avec la polémique de ces derniers jours. J’ai essayé de me concentrer sur mon match", nous a-t-il raconté. Il a appris rapidement que ce serait lui qui devrait remplacer notre illustre gardien entre les perches. "Dimanche, j'ai appris que je devais jouer, j’ai essayé d’être concentré sur mon match".

Pour lui, pas question de se réjouir outre mesure, parce que le contexte ne lui plaît pas. "Ce sont des choses qui arrivent dans le foot. Entre les joueurs, on n'en a pas beaucoup parlé, mais ce n’était pas facile pour préparer le match. Personnellement, j’ai essayé de me protéger, de ne pas lire les histoires. Ce match pour moi, c’était important, pour montrer au coach et à tout le monde qu’on pouvait compter sur moi. J’ai fait mon travail", a analysé le gardien.

À lire aussi

Sélectionné pour vous