Accueil Sport Football Diables Rouges

Thibaut Courtois souhaiterait faire l'impasse sur l'Euro 2024

Thibaut Courtois souhaiterait faire l'impasse sur l'Euro 2024 avec les Diables Rouges afin de se concentrer sur sa revalidation après sa grave blessure au genou, a rapporté le journal espagnol Marca mercredi. Contactée par l'Agence BELGA, l'Union belge de football (URBSFA) affirme n'avoir eu "aucun contact avec le joueur à ce sujet".

Selon le journaliste espagnol Roberto Gomez, Courtois préférerait se concentrer sur sa revalidation après sa rupture du ligament croisé au genou gauche encourue au mois d'août afin d'être prêt pour la saison 2024-2025.

Le retour de Courtois chez les Diables Rouges suscite de nombreuses questions. Lors du rassemblement de juin, Courtois avait quitté le groupe des Diables Rouges avant le déplacement en Estonie, frustré de ne pas avoir reçu le brassard de capitaine contre l'Autriche. Tedesco avait ensuite exprimé publiquement les raisons du départ du Courtois, ce qui n'avait pas plu au gardien du Real Madrid, qui avait répondu via ses réseaux sociaux.

Durant l'été, Courtois avait rencontré Francky Vercauteren, le directeur technique de l'URBSFA, mais les discussions sont au point mort depuis la blessure du gardien du Real Madrid.

À lire aussi

Sélectionné pour vous