Accueil Sport

Thomas Meunier: "Je n’avais pas vécu un match aussi mauvais"

La Suisse, pourtant menée très tôt après un superbe cadeau à ses hôtes, est revenue puis s'est imposée (5-2) dimanche au terme d'un scénario incroyable et disputera le Final Four de la Ligue des nations.

En tête du groupe avec trois points d'avance avant la rencontre, la Belgique, 3e du dernier Mondial, se présentait en favorite. Mais, pénalisée par de nombreuses absences, dont celles de Romelo Lukaku, Kevin De Bruyne ou Marouane Fellaini, elle n'a pas pu profiter d'un scénario pourtant idéal alors qu'elle menait 2 à 0 après 17 minutes et un doublé de Thorgan Hazard.

Interrogé par notre journaliste Emiliano Bonfigli, Thomas Meunier avait du mal à expliquer cette déroute collective.

"Il y a beaucoup de choses qui ont manqué. Sur le troisième but par exemple, on se fait prendre en contre sur une phase arrêtée. On était 7 ou 8 contre trois joueurs. Il y a eu un manque d’agressivité de notre part. Et ce fut le cas sur au moins trois buts de la Suisse. Ce n’était pas bon. Pourtant, on avait bien géré en début de match", a-t-il déclaré. "On prend des buts à la con. C’était trop facile pour eux. On n’a pas été habitué à jouer de cette manière. Ces dernières années, je n’avais pas vécu un match aussi mauvais. Il a manqué 20% dans le chef de chaque joueur. On a aussi joué contre de très bons joueurs. On s’est fait avoir. Il y a eu de la nonchalance. On était peut-être sûr de passer."

À lire aussi

Sélectionné pour vous