Accueil Sport

Thomas Meunier n'a toujours pas digéré la défaite face à la France: "Très frustrant de jouer face à eux"

Alors qu'il s'apprête à disputer son premier match avec dans la Belgique dans la Ligue des Nations face à l'Islande, le défenseur du PSG a accordé un entretien à nos confrères du quotidien Le Soir. Il est ainsi revenu sur la belle épopée vécue au Mondial russe et confie qu'il était "certain" que son équipe nationale allait atteindre le dernier carré.

"Une équipe désireuse de développer un jeu offensif"

En demi-finales, les Belges ont donc finalement été sortis par la France, dont le style de jeu a été critiqué par certains Diables. "C'était très frustrant de jouer face à eux. Nous, on voulait un match avec deux équipes. Or, sur le terrain, il n'y en avait qu'une désireuse de développer un jeu offensif et d'apporter de l'intensité et du spectacle. On ne s'attendait pas spécialement à ce type de jeu. On pensait que la France allait sortir davantage", a déclaré Meunier, qui n'avait pour rappel pas pu participer à cette rencontre.


"Ce n'est que pour les champions du monde ici"

Evoluant dans un club français, le défenseur belge a forcément été quelque peu charrié par ses coéquipiers lors de son retour de vacances. "Les cinq premières personnes croisées à la reprise des entraînements du PSG m'ont dit qu'on méritait de gagner. Après, parfois, dans la salle de kiné, on me lance 'ce n'est que pour les champions du monde ici', mais cela reste bon enfant", conclut-il.

À lire aussi

Sélectionné pour vous