Accueil Sport Football Diables Rouges

Trois grands noms pour un poste: qui sera le prochain sélectionneur des Diables Rouges?

Les Diables Rouges sont sans sélectionneur et l'Union Belge de football sans directeur technique depuis environ un mois et le départ de Roberto Martinez. 

Comme en 2016, les dirigeants de l'UB ont lancé un appel à candidatures pour trouver le successeur du Catalan. Selon nos confrères de la Dernière Heure, trois noms ressortent du lot pour reprendre les rênes de l'équipe nationale : Mauricio Pochettino, l'ancien coach de Tottenham et du PSG, André Villas-Boas, passé notamment par l'OM, le Zenith Saint-Petersbourg, Chelsea ou Tottenham et Joachim Low, l'homme qui a mené l'Allemagne au sacre mondial en 2014.

Lors de la nomination de Martinez, la Task Force composée de Bart Verhaege, Mehdi Bayat et Chris Van Puyvelde avait déjà réduit la liste des prétendants à trois noms, avant de trancher pour l'Espagnol. 

Si la liste de cette fois-ci est bien composée des trois noms cités ci-dessus, il faudra les convaincre de baisser leurs habitudes salariales, comme l'avait fait Martinez, car l'Union Belge n'a pas les moyens de payer l'équivalent de ce que peuvent proposer les clubs du top mondial ou les grosses fédérations. 

Pour le poste de directeur technique, le poste est toujours vaquant. Francky Vercauteren serait en pole position pour prendre le poste. L'ancien Diable Rouge Thomas Vermaelen a récemment déclaré que si la fédération lui proposait le poste, il pourrait se laisser tenter. "En ce moment, je suis flexible car je ne suis employé nulle part et donc libre", a lancé l'ancien défenseur lors de la cérémonie du Soulier d'Or.

À lire aussi

Sélectionné pour vous