Accueil Sport Football Diables Rouges

"Tu dois montrer que tu es un leader": un nouveau cadre des Diables Rouges s'en prend à Thibaut Courtois

Les langues se délient chez les Diables Rouges. Après Jan Vertonghen, Wout Faes et Domenico Tedesco, c'est au tour d'un cadre de l'équipe, le deuxième à s'exprimer sur le sujet, de sortir du bois. Après le match d'hier, Yannick Carrasco n'a pas manqué de recadrer son gardien, visiblement surpris par son comportement.

"On a plus ou moins compris ce qu'il s'était passé. On a eu une réunion avec le coach. Il a été clair avec nous. Nous, les anciens, nous n'avons pas encore su parler avec Thibaut", a-t-il d'abord reconnu, interrogé par la RTBF. "Mais on a été un peu déçus de sa réaction. Parce que c'est un cadre de l'équipe. C'est l'un des trois capitaines. Un brassard, c'est juste un détail. Je pense qu'en tant que personnalité, tu dois montrer que tu es un leader et un capitaine. Il a décidé de partir. Après, s'il avait une petite gêne, ça je ne sais pas. Mais l'une des raisons, c'était le brassard", a-t-il admis, le visage fermé.

La fracture semble réelle dans le vestiaire, et l'aventure de Thibaut Courtois sera, quoi qu'il se passe, de plus en plus compliquée en équipe nationale. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous