Accueil Sport Football Diables Rouges

Un vrai patron: Amadou Onana assume, il a "de grands plans" pour les Diables Rouges

Amadou Onana s'est confié au micro d'RTL sports à l'approche des deux matchs cruciaux que les Diables Rouges vont disputer dans les prochains jours. Le vendredi 13 à Vienne contre l'Autriche et le lundi 16 contre la Suède à Bruxelles. S'ils gagnent un de ces deux matchs, les Belges seront qualifiés pour l'Euro 2024 qui se déroulera en Allemagne. 

Et le jeune Diable (8 apparitions) voit les choses en grand. Il n'a "pas peur de le dire", il voit les choses en grand. 

"On est dans une étape de renouveau entre deux générations. Il va falloir acquérir de l'expérience, déjà en se qualifiant pour l'Euro. Puis prendre de l'expérience dans les grands tournois. Mon ambition personnelle, c'est de porter la Belgique tout haut, vers les sommets. Je n'ai pas peur de le dire. J'ai de grands plans pour cette équipe nationale. Je pense qu'on n'est plus des outsiders." 

"On a tout, un très beau mix entre des joueurs de qualités et d'expériences, mais il va falloir beaucoup de travail pour y arriver", ajoute le joueur d'Everton. 

L'Euro

Avant de penser à soulever un éventuel trophée, il est nécessaire de finir le travail en se qualifiant. Et si possible, terminer à la première place du groupe afin d'obtenir le statut de tête de série en vue d'un tirage au sort favorable pour la phase de poule du tournoi allemand. "C'est important pour tout le monde de finir premier du groupe. Nous devons rester concentrés et garder la tête sur les épaules", conclut le milieu de terrain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous