Accueil Sport Football Diables Rouges

Une préparation solide: les Diables Rouges affronteront l'Angleterre avant l'Euro 2024

Maintenant que la mission "qualification pour l'Euro 2024" a été remplie par les Diables Rouges, il est temps de se questionner sur la préparation qu'aura notre équipe nationale avant ce premier grand tournoi sous l'ère Tedesco. Et les premiers éléments de réponse commencent à arriver. 

La fédération belge de football annonce ce lundi que la Belgique affrontera l'Angleterre à Wembley le 26 mars prochain. Un solide adversaire qui avait été éliminé in extremis par la France en quart de finale de la dernière Coupe du monde. Le sélectionneur national "se réjouit de pouvoir affronter une nation aussi solide que l'Angleterre à l'occasion d'un match qui servira de grand test avant l'Euro", précise la fédération. 

Les dernières confrontations contre l'Angleterre datent de 2020. Les hommes de Gareth Southgate l'avaient emporté (2-1) à Wembley, mais les Diables Rouges avaient ensuite pris leur revanche au stade Roi Baudouin un mois plus tard (2-0). Les Diables Rouges essaieront d'imiter leurs homologues féminines qui ont battu l'Angleterre en Ligue des Nations le 31 octobre dernier. 

Les prochaines échéances pour les Diables Rouges, ce sont des matches contre la Serbie (amical) et l'Azerbaïdjan, les 15 et 19 novembre prochains. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous