Accueil Sport

Vincent Kompany prône un esprit conquérant pour la Coupe du Monde: "On doit partir avec l'idée de gagner le tournoi"

Vincent Kompany a beau être freiné par le blessures, il n'en reste pas moins un joueur phare de l'équipe nationale. Interrogé par nos confrères de la RTBF, le capitaine de Manchester City a révélé ses ambitions pour la prochaine Coupe du Monde, à laquelle il compte bien participer.

Vincent Kompany sera-t-il dans les 23 Diables Rouges pour la Coupe du Monde? La question se pose tant le défenseur central de Manchester City paraît instable physiquement. Loin de se cacher derrière un optimisme de façade, le capitaine de Manchester City a reconnu que sa condition physique pouvait être un frein, tout en affirmant croire en sa participation à la Coupe du Monde.

'Une personne qui connaît bien le monde du football sait que ce n'est pas réaliste pour moi actuellement de jouer tous les matches", explique-t-il à la RTBF. "Aujourd'hui, au plus la relève a de la qualité, au mieux c'est pour moi. Cela me permet de rester disponible plus longtemps. Cela n'a jamais été un problème de qualité dans mon cas, mais un problème de disponibilité physique. J'espère solutionner cela dans les prochains mois".

Dans cette interview, Vince The Prince revient également sur les ambitions des Belges pour le prochain Mondial. Selon lui, tout dépendra de l'état d'esprit du groupe. "On a un objectif commun, qui est plus important que n'importe quel individu, c'est de gagner la Coupe du Monde. On a l'obligation de partir avec cet état d'esprit. Après, cela reste un tournoi. Il peut toujours avoir quelque chose qui se met en travers de notre chemin. Mais on a le devoir de se préparer comme il faut, le devoir d'avoir l'état d'esprit d'une équipe qui veut gagner la Coupe du Monde. Il n'y aura pas d'excuse à ce niveau-là", explique le capitaine des Skyblues.

Des propos qui, espérons-le, résonneront dans la tête de chacun de nos Diables Rouges. Rendez-vous est pris en juin prochain!

À lire aussi

Sélectionné pour vous