Accueil Sport Football Diables Rouges

Vingt-deux Diables à l'entraînement, Koen Casteels et Arnaud Bodart absents

Vingt-deux Diables Rouges étaient présents à l'entraînement, mercredi, au centre national de Tubize, en vue des matchs de qualifications à l'Euro 2024 de football vendredi (20h45) en Autriche et lundi prochain (20h45) contre la Suède. Deux gardiens manquaient à l'appel lors du quart d'heure ouvert à la presse: Koen Casteels, "un peu malade" selon l'Union belge de football, et Arnaud Bodart, resté à l'intérieur comme mardi.

Sans Casteels et Bodart, Matz Sels et Thomas Kaminski étaient les gardiens présents sur la pelouse du Belgian Football Centre.

Zinho Vanheusden, appelé mardi pour remplacer Ameen Al-Dakhil a rejoint le groupe. Luca Oyen, qui s'est entraîné la veille avec les A, est retourné avec les espoirs.

La Belgique partage actuellement la tête du groupe F des qualifications pour l'Euro 2024. Les deux équipes comptent 13 points en 5 matches, et devancent largement la Suède, 3e avec 6 points. L'Azerbaïdjan (4 matches) et l'Estonie ferment la marche avec 1 point. Une victoire contre l'Autriche ou un match nul contre la Suède suffirait aux Diables Rouges pour assurer l'une des deux premières places de leur poule, et ainsi valider leur présence au prochain championnat d'Europe en Allemagne.

Après l'Autriche et la Suède, il ne restera qu'un match de qualification pour la Belgique, face à l'Azerbaïdjan, à domicile le 19 novembre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous