Accueil Sport

Voici pourquoi Roberto Martinez n'a pas titularisé Michy Batshuayi contre la Suisse

La décision du sélectionneur avait étonné plus d'un observateur. Auteur d'un doublé contre l'Islande, Batshuayi a débuté la rencontre contre la Suisse sur le banc. Roberto Martinez a justifié sa décision au micro de VTM.

La surprise de Roberto Martinez pour le déplacement en Suisse était totale: Michy Batshuayi, auteur d'un doublé contre l'Islande quelques jours plus tôt, n'était pas titulaire. Une décision qui a fait beaucoup réagir et que le sélectionneur a expliqué par un manque de condition physique.

"Michy Batshuayi a livré un match fantastique contre l'Islande.  Il a fait exactement ce que nous attendions de lui", a d'abord expliqué Martinez au micro de VTM. "Mais nous devons aussi gérer nos joueurs.  La Suisse a eu plus de temps pour récupérer et n'a pas joué de match à enjeu. En club, Michy n'a plus joué deux matchs en quatre jours depuis longtemps. Cela peut être plus important pour lui d'achever le match plutôt que de le commencer", a expliqué l'Espagnol.

Batshuayi a donc payé son manque de rythme. Monté au jeu à 25 minutes du terme, l'attaquant n'a pu changer le cours du match. Une rencontre que toute la Belgique voudra oublier au plus vite.

À lire aussi

Sélectionné pour vous