Accueil Sport

Youri Tielemans: "Pourquoi pas atteindre la finale la prochaine fois?"

La Belgique termine troisième de la Coupe du monde 2018 grâce à son succès sur l'Angleterre (2-0), samedi à Saint-Pétersbourg.

Les Belges, éliminés par la France (1-0) mardi en demi-finale, se sont imposés grâce à des buts de Meunier (4) et Hazard (82). La finale du mondial France-Croatie est programmée dimanche (15h00 GMT).

"On a montré pendant la compétition qu'on avait ces ambitions-là. On devra essayer à chaque compétition d'aller le plus loin possible et de continuer à progresser. Pourquoi pas la prochaine compétition atteindre la finale ? Il faudra passer par des moments plus difficiles que d'autres mais il faudra beaucoup travailler", a déclaré Youri Tielemans à l'issue du match. "(Un pronostic pour la finale ?) Aucune idée, mon coeur est un peu partagé entre mes coéquipiers (Sidibé, Lemar et Subasic, ndlr). Je joue en France (à Monaco, ndlr) donc c'est une partie de mon coeur mais la Croatie a fait un très bon tournoi. Donc je pense que ça va être une partie très équilibrée et que le meilleur gagne."

À lire aussi

Sélectionné pour vous