En ce moment
 

Qui es-tu Eden Hazard? Thierry, son papa, parle du nouveau capitaine des Diables Rouges

Qui es-tu Eden Hazard? Thierry, son papa, parle du nouveau capitaine des Diables Rouges

Ce dimanche, à 19h45, RTL-TVi vous propose un portrait inédit du nouveau capitaine des Diables Rouges, Eden Hazard. Ses proches témoignent. Ils racontent ses débuts et sa belle ascension. Tout a commencé dans un club de foot à Braine-le-Comte. Ludovic Delory et Samuel Lerate sont allés à la rencontre de son papa.

Il est l’un des meilleurs footballeurs de la planète. "C’est le petit phénomène de la Belgique", dit d’ailleurs à son égard Axel Witsel. Pour Eden Hazard, c’est ici à Braine-le-Comte que tout a commencé. Dans la buvette du Stade Brainois, la famille et les amis sont réunis et certains ont accepté de témoigner pour l’émission. Sa mère, d’habitude discrète, apprécie. "Évidemment moi je suis de nature assez sensible", explique-t-elle.


"Ils passaient au-dessus de la barrière et ils venaient jouer ici"

Avec des parents professeurs de sport, Eden et son petit frère Thorgan ne pouvaient que s’orienter vers le foot. D’autant plus que le terrain se trouve juste à côté de chez eux. "C’est vrai qu’ils avaient la chance d’avoir un grand jardin, donc ils passaient au-dessus de la barrière et ils venaient jouer ici. Mais c’est des enfants qui ont fait un cycle, une enfance tout ce qu’il y a de plus normal", commente Thierry, leur papa, au micro de Ludovic Delory pour le RTLinfo 19H.


Le soutien de Natacha

En coulisse, Eden peut compter sur le soutien de Natacha. "Depuis ce jour-là, on ne se lâche pas", racontait-il il y a quelque temps. De Braine à Chelsea en passant par Tubize et Lille, Eden Hazard n’a pas pris la grosse tête et reste encore très attaché à ses racines hennuyères. "Il a encore les cousins, les oncles, les tantes, il a encore de la famille sur Braine-le-Comte, donc effectivement, il aime bien venir. Malheureusement il ne vient pas souvent et quand il vient, c’est en vitesse autour d’une table pour manger un petit bout", précise Thierry.

Un grand moment de fierté pour Braine-le-Comte, l’enfant du pays portera le brassard de capitaine lors de l’Euro 2016.

Regardez le reportage dans son intégralité ce dimanche dès 19h45 sur RTL TVi.

Vos commentaires