Accueil Sport

De superbes images venues du Kosovo: les supporters ont réservé un accueil émouvant aux joueurs anglais (vidéos)

Le Kosovo n'a pas pu résister à l'Angleterre, hier soir, à domicile. Les locaux se sont inclinés 0-4. Mais dans les tribunes, les fans ont gagné la rencontre des supporters. Avec la manière.

Tout a débuté avant la rencontre. Lorsque le speaker a révélé le nom des joueurs de l'Angleterre, chacun d'entre eux a été scandé par les supporters kosovares. Une fois sur la pelouse, l'Angleterre a eu l'immense plaisir de découvrir des milliers de drapeaux anglais, brandis pendant le God Save The Queen par les supporters adverses, le tout sous une salve d'applaudissements. Une banderole géante "Bienvenue et respect" a également été déployée. 

Mais le respect ne s'est pas arrêté là. Quelques jours après les nouveaux incidents racistes dans un stade en Bulgarie, les supporters ont brandi une pancarte d'ouverture. "Le racisme n'a pas sa place au Kosovo. Notre maison est aussi celle de nos amis. Bienvenus, amis anglais", pouvait-on lire sur ce panneau.

Des gestes unanimement salués sur les réseaux sociaux, qui s'expliquent par la relation particulière qui unit les deux nations. L'Angleterre a en effet grandement favorisé l'indépendance du Kosovo lors de la guerre faisant plus de 13.000 morts entre 1998 et 1999. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous