Accueil Sport

Des adieux parfaits: Goran Pandev prendra sa retraite après le match contre les Pays-Bas

Goran Pandev sera en mesure de disputer lundi soir la dernière rencontre de sa carrière contre les Pays-Bas. L'attaquant s'est remis à temps d'une blessure à la cheville qu'il avait contractée lors du précédent match, contre l'Ukraine.

Le joueur de 37 ans prendra sa retraite à l'occasion de ce dernier match de la phase de groupe. "Mon contrat au Genoa expire bientôt" a-t-il déclaré lors de la conférence de presse à la Johan Cruijff ArenA. "Je suis reconnaissant de pouvoir faire de tels adieux. Ce championnat d'Europe a un beau panel de participants et nous nous y sommes qualifiés pour la première fois."

L'icône macédonienne a débuté sa carrière avec l'équipe nationale en 2001. Au total, il a inscrit 38 buts en 120 rencontres. Il est notamment connu pour son passage à l'Inter de Milan, où il a réalisé en 2010 le triplé championnat d'Italie, coupe d'Italie et Ligue des Champions. Il fut pendant de nombreuses années le seul joueur de son pays connu à l'international. Lors de la rencontre contre l'Autriche, il fut le premier buteur macédonien de l'histoire dans un Euro.

À lire aussi

Sélectionné pour vous