En ce moment
 

Euro 2020: l'objectif minimum à atteindre pour la France dévoilé par sa fédération de football

Euro 2020: l'objectif minimum à atteindre pour la France dévoilé par sa fédération de football
©Belga
 
 

Pour les Bleus à l'Euro (11 juin-11 juillet), "ne pas être dans le dernier carré (...) ne correspondrait pas à notre valeur", a dit vendredi le président de la Fédération française de football Noël Le Graët, tout en reconnaissant qu'un "accident" était possible en compétition.

"Notre équipe nationale est dans les meilleures équipes mondiales. Ne pas être dans le dernier carré, ce ne serait pas une faute, pas du tout, mais ça ne correspondrait pas à notre valeur", a dit le patron de la FFF en conférence de presse. "Après, vous connaissez le foot et vous savez qu'il peut très bien y avoir un accident à la 93e minute, un tir sur le poteau", a-t-il ajouté.

Très souvent avant chaque tournoi, Le Graët fixe l'accession en demi-finale comme l'objectif à atteindre a minima pour les sélections françaises.

"Leur dire aujourd'hui +les gars il faut absolument gagner+, ça n'a pas de sens. Ils savent qu'ils doivent faire le mieux possible", a cependant affirmé le dirigeant à propos des champions du monde 2018.

Selon lui, "le championnat d'Europe est quasiment plus difficile que la Coupe du monde", d'autant que les Bleus défieront l'Allemagne, le Portugal et la Hongrie au premier tour. Mais, a-t-il poursuivi, "quand vous regardez les hommes qui sont là qui ont envie de bien faire, dans une bonne ambiance, vous vous dites que vous avez une sacrée chance d'avoir des joueurs d'une telle qualité technique et une telle volonté de réussir".

Les Français, vainqueurs 3-0 du pays de Galles mercredi en amical, disputeront leur deuxième et dernier match de préparation mardi contre la Bulgarie au Stade de France.

Aucune place ne sera vendue pour cette rencontre mais 5.000 personnes seront invitées. "On va récompenser un peu les hôpitaux, les pompiers, tous les gens qui ont travaillé de manière bénévole", a affirmé le président de la FFF.




 

Vos commentaires