Accueil Sport

Euro 2020: une cagnotte récolte 38.000 euros pour consoler une enfant allemande

Le début de cette histoire remonte à la fin du match entre l'Allemagne et l'Angleterre en huitième de finale de l'Euro. L'Angleterre s'est imposée 2-0 et dans les derniers instants de la rencontre, une caméra s'est arrêtée sur une petite supportrice allemande qui pleurait dans les bras de son père. 

L'image, reprise sur les réseaux sociaux, a suscité beaucoup d'émotions mais aussi quelques réactions totalement scandaleuses. L'ancien joueur de football Stanley Collymore, notamment passé par Liverpool, a partagé des capture d'écran montrant des messages de "supporters" anglais qui se moquent de la petite fille en disant que "les mots ne sont pas nécessaires" pour commenter ces messages odieux. On peut y lire : "pleure petite nazi" ou pire encore "tu penses qu'on a oublié que ton grand père a tué Anne Frank petite Nazie".

Face à une telle montée de violence, un anglais, Joel Hughes, a décidé de lancer une cagnotte afin de consoler la petite fille. 

Dans son idée de base, comme il l'écrit dans la description de sa cagnotte, il ambitionnait de récolter 500 livres et les offrir à la jeune fille pour "montrer que les supporters anglais se sont pas horribles". 

Le succès a très vite été fulgurent et très loin des 500 livres espérés, Joel a déjà collecté 37,782 au moment d'écrire ces lignes soit 38.190 euros. 

Modestement, il affirme savoir que sa cagnotte ne "changera rien au monde mais il peut faire quelque chose pour une petite fille". Il conclut en expliquant qu'il ne sait pas (encore) qui est cette petite fille mais qu'il compte bien sur les réseaux sociaux pour la retrouver.

À lire aussi

Sélectionné pour vous