Accueil Sport

Antoine Griezmann: "J'aimerais bien gagner enfin un trophée, c'est mon tour"

L'Atletico Madrid s'est qualifié pour la finale de l'Europa League grâce à sa victoire 1-0 sur Arsenal en demi-finale retour jeudi à Madrid. Les deux équipes s'étaient quittées sur un partage 1-1 au match aller à Londres. "Nous savions comment nous devions jouer ce match, en expédiant de longs ballons et en profitant des rebonds favorables et le but est arrivé comme ça. Costa a bien fait les choses, il a imposé son corps et réussi à la glisser au-dessus du gardien", a déclaré Antoine Griezmann, attaquant de l'Atlético, au micro de beIN Sports Espagne après la rencontre.

"Jouer comme l'Atlético sait le faire"

"Et ensuite, il a fallu jouer comme l'Atlético sait le faire, en souffrant, en préservant le 1-0 et voilà. C'est très difficile d'atteindre une finale, il faut se battre à tous les matches. Les gens attendent beaucoup de nous et nous devons démontrer sur le terrain que nous sommes au niveau. Nous atteignons une autre finale (la cinquième depuis 2010, ndlr), nous sommes ravis et nous espérons que l'histoire finira bien. Nous essaierons de bien faire les choses et de gagner l'Europa League. J'aimerais bien gagner enfin un trophée, c'est mon tour".

Diego Costa: "Très important d'atteindre une finale cette saison"

Diego Costa a inscrit l'unique but de la partie jeudi. Un but qui envoie les Madrilènes en finale le 16 mai à Lyon. "Nous savions que notre public allait être au top à domicile. Nos supporters sont avec nous et on le voit sur le terrain. Il était très important d'atteindre une finale cette saison", a confié l'Espagnol au micro de beIN Sports Espagne. "L'Atlético en a besoin parce que nous sommes une grande équipe. Nous avons très bien fait les choses. En finale, nous allons tout donner sur le terrain parce que nos supporters le méritent. Arsenal? Je les avais déjà affronté en Angleterre et cela me motivait beaucoup parce que je portais les couleurs de Chelsea. Ma sortie du terrain? Ce ne sont que des crampes".

À lire aussi

Sélectionné pour vous