Bruges COULE face à Salzbourg et dit au revoir à l'Europa League (4-0)

Bruges COULE face à Salzbourg et dit au revoir à l'Europa League (4-0)
 
 

Le Club de Bruges n'a pas su confirmer son excellent résultat du match aller et s'est lourdement incliné face à Salzbourg (4-0). Un résultat qui les élimine de l'Europa League.

Il n'y aura pas eu de miracle. Le Club de Bruges a sombré à Salzbourg face à des Autrichiens plus déterminés et mieux en place. Tactiquement comme techniquement, les Blauw & Zwart ont subi la loi de leurs adversaires du soir.

La rencontre a mal débuté, avec un penalty accordé dès la onzième minute. Penalty logique sur une faute d'Horvath, qui se rattrape en stoppant l'envoi de Dabbur. Mais six minutes plus tard, c'est Schlager qui, d'une frappe déviée, va ouvrir le score et mettre Salzbourg dans une position favorable.

Les Brugeois accusent le coup et sont punis peu avant la demi-heure, lorsque Daka combine bien avec un équipier avant de tromper Horvath. 2-0, le coup fatal. Daka s'offrira même un doublé juste avant la pause, en profitant d'une bonne passe dans le dos de la défense belge pour placer le ballon dans le filet latéral.

La seconde période n'est guère plus favorable aux Belges, qui n'ont cadré que deux fois dans la rencontre. Les Autrichiens, eux, ont joué le coup à fond et inscrivent même le 4-0 dans le temps additionnel par l'intermédiaire de Dabbur. 

Vainqueurs 2-1 à l'aller, les Brugeois quittent l'Europa League dès les seizièmes de finale, face à ceux qui, rappelons-le, avaient atteint les demi-finales la saison dernière. Il ne reste plus que Genk pour tenter d'assurer une place belge en huitièmes de finale.

belgaimage-145896733-full

belgaimage-145896706-full

belgaimage-145898672-full

belgaimage-145898668-full




 

Vos commentaires