En ce moment
 

Europa League: le Standard et Anderlecht doivent oser prendre des risques ce soir

Europa League: le Standard et Anderlecht doivent oser prendre des risques ce soir

Battus en déplacement lors de la première journée de la phase de groupes, Anderlecht et le Standard comptent bien profiter de l'avantage du terrain pour engranger leurs premiers points, jeudi, à l'occasion de la 2e journée de l'Europa League de football.

Les Bruxellois accueillent à 18h55 les champions de Croatie du Dinamo Zagreb. Le Standard reçoit à 21h00 les plus modestes Turcs d'Akhisarspor, lauréats de leur coupe nationale, qui découvrent le football européen. A la même heure, Genk, seul vainqueur belge de la journée inaugurale, se doit de confirmer à Sarsborg, une équipe norvégienne qui dispute elle aussi sa première campagne européenne.


Le Dinamo respire la confiance

Les hommes de Hein Vanhaezebrouck, battus chez les Slovaques de Trnava (1-0) dans leur premier match, connaissent un début de saison délicat. Le succès arraché en championnat dans le 'Clasico' contre le Standard (2-1) n'a pas permis de renverser la tendance avec ensuite une élimination en Coupe (0-3 contre l'Union) et un partage blanc contre Saint-Trond au Parc Astrid. A l'inverse, le Dinamo respire la confiance. Leader de son championnat, il a aussi réussi son entrée en Europa League en dominant Fenerbahçe 4-1.


Les Rouches ne doivent pas craindre la formation turque

Le Standard, qui a renoué avec la victoire à Ostende (1-3) le week-end dernier, ne doit pas craindre la formation turque. Elle pointe à une modeste 16e place dans son championnat qui jouera jeudi le premier match en déplacement de son histoire en Europa League. Elle vient de changer d'entraîneur. L'ancien joueur-star du PSG Safet Susic a été remplacé à ce poste par Cihat Arslan le 25 septembre. L'occasion est belle de faire oublier le 5-1 concédé à Séville il y a deux semaines.

Genk doit aussi ambitionner les trois points en Norvège. Vainqueurs des Suédois de Malmö (2-0) en ouverture de la compétition, les Limbourgeois sont en pleine forme avec 9 victoires et 1 partage lors de ses dix dernières sorties. Le bilan de Sarsborg est pratiquement inversé (8 défaites contre 2 victoires). 

Vos commentaires