En ce moment
 

Europa League: gigantesque bagarre avant le match de Saint-Etienne en Ukraine (vidéo)

Europa League: gigantesque bagarre avant le match de Saint-Etienne en Ukraine (vidéo)
© www.twitter.com/bleustetienne

Sept supporters Français et un Allemand ont été brièvement interpellés après avoir participé à une gigantesque bagarre à Lviv (ouest de l'Ukraine) à la veille d'un match opposant jeudi l'équipe de Saint-Etienne au FC Olexandriya, a indiqué la police.

Une centaine de personnes ont participé à cette bagarre qui s'est produite tard mercredi soir sur une place devant la mairie de Lviv, bastion nationaliste de l'Ukraine, a indiqué la police régionale dans un communiqué.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Après l'intervention de plusieurs unités policières, douze participants - quatre habitants locaux et huit étrangers - ont été livrés à un poste de la police pour être interrogés, selon le communiqué.

Parmi ceux-ci, il y avait "sept Français et un Allemand", a précisé à l'AFP la porte-parole de la police régionale Svitlana Dobrovolska. Une fois leurs documents vérifiés, "tous ont été relâchés", a-t-elle précisé.

Deux policiers ont été blessés, mais leurs jours ne sont pas en danger, a souligné la police dans son communiqué, ajoutant que deux voitures de police avaient été endommagées.

Une enquête pour "hooliganisme" et "violence" à l'égard de policiers a été ouverte contre X, selon la même source.

L'an dernier, deux supporters britanniques venus pour la finale de la Ligue des Champions entre Liverpool et le Real Madrid avaient été légèrement blessés dans une bagarre avec un groupe de jeunes Ukrainiens en plein centre de Kiev.

Vos commentaires