Europa League: La Gantoise s'enfonce encore et s'incline face au Slovan Liberec

Europa League: La Gantoise s'enfonce encore et s'incline face au Slovan Liberec
 
 

La Gantoise, déjà éliminée, a essuyé une nouvelle défaite ce jeudi face au Slovan Liberec (1-2) lors de la cinquième journée de l'Europa League.

Battus à quatre reprises lors des quatre premiers matchs de poule, les Gantois se montraient les plus dangereux lors de la première période, avec une belle percée d'Osman Bukari qui butait sur Filip Nguyen (21e).

Dans la foulée, Dino Arslanagic déviait un centre de Sven Kums, juste à côté du but de Nguyen (22e). C'est finalement Liberec qui ouvrait le score grâce à Kamso Mara dont la reprise déviée à l'entrée de la surface trompait Sinan Bolat (0-1, 32e). Au retour des vestiaires, les Tchèques doublaient même la mise par l'intermédiaire d'Abdullah Yusuf qui taclait au fond un ballon repoussé par Sinan Bolat (0-2, 55e). Les Gantois réduisaient néanmoins la marque grâce à Roman Yaremchuk qui reprenait victorieusement un ballon de Dorsch (1-2, 60e).

Le score en restait là et les Gantois continuaient donc leur mauvaise série de 5 matches sans prendre le moindre point. La rencontre était également marquée par un fait marquant : l'Ukrainienne Kateryna Monzul arbitrait sa première rencontre sur la scène européenne masculine. Hier, la Française Stéphanie Frappart était la première femme à arbitre un match de Ligue des Champions masculine lors de Juventus - Dynamo Kiev (3-0). Au classement, les Gantois restent derniers avec 0 points alors que Liberec est troisième est 6 points.

Le groupe est mené par Hoffenheim (13 points), déjà qualifié pour les seizièmes, qui a partagé l'enjeu avec l'Étoile Rouge de Belgrade simultanément (0-0). L'Étoile Rouge, également qualifiée, est deuxième avec 10 points.




 

Vos commentaires