Le conte de fées en Ligue des Champions a pris fin pour Klaksvik, champion des Îles Féroé, après la défaite sur le terrain de Molde (2-0) lors du match retour du troisième tour préliminaire mardi soir.
La tâche s'annonçait compliquée pour le petit poucet de ces qualifications pour la Ligue des Champions malgré une victoire arrachée dans les derniers instants à domicile (2-1). Au Molde Stadion, les visités savaient qu'ils n'avaient pas droit à l'erreur. Après un but annulé pour hors-jeu (7e), les Norvégiens trouvaient le chemin des filets grâce à Kristian Eriksen (17e).
Après avoir tenu toute la rencontre, Klaksvik emmenait Molde en prolongation mais les Féroïens craquaient dans les dernières minutes avec un but de Linnes qui venait mettre fin à tout suspense. Mais l'aventure européenne ne s'arrête pas là pour Klaksvik qui aura l'opportunité de jouer l'Europa League ou la Conference League, en cas de nouvel échec.
Vainqueur 2-1 à l'aller, le Maccabi Haïfa a assuré sa qualification à domicile en battant le Slovan Bratislava (3-1). La rencontre a été pliée en première mi-temps avec des buts signés Pierrot (29e) et Sabia (45e+2). En seconde période, les Slovaques sont revenus dans le match un court instant (85e) avant de se faire doucher leurs espoirs dans le temps additionnel sur un but de David (90e+3). En barrages, Haïfa affrontera les Young Boys de Berne.
Après sa victoire au match aller en Pologne, Rakow a remis le couvert sur le terrain de l'Aris Limassol. Avec un but au retour des vestiaires signé Tudor, les Polonais accèdent aux barrages de la Ligue des Champions (0-1).

