Accueil Sport

"Nous ne sommes pas malades !": dès ce soir, une tribune du stade de Charleroi sera réservée aux non-vaccinés

Charleroi reçoit l'Antwerp, ce soir, en championnat. Le match doit débuter à 20h45 et permettra à 6.500 fans de retrouver l'ambiance du stade. Une rencontre lors de laquelle la majorité des fans seront admis sur base d'un pass sanitaire. Ils auront alors accès librement à l'enceinte, sans réelle restriction. 

Mais Charleroi a aussi décidé, comme d'autres clubs de notre compétition, de réserver une de ses tribunes aux personnes partiellement ou non-vaccinées. Ces derniers devront respecter une distance d'1m50 dans le stade et porter un masque. Une décision qui réjouit les supporters concernés. "J'espère que la T2 mettra autant d'ambiance que les autres tribunes pour leur prouver que nous ne sommes pas malades. C'est tout. Nous ne sommes pas des gens malades", confirme un des supporters.

"Nous avons été sollicités par des personnes qui n'avaient pas encore leur deuxième dose. Certains ont des enfants qui commencent seulement à pouvoir se faire vacciner", nous explique Pierre-Yves Hendickx, le Directeur Administratif de Charleroi. "Cela nous a fait penser que nous étions dans une situation transitoire". Les effectifs seront renforcés aux abords du stade pour s'assurer de pouvoir suivre l'évolution de la situation.

Bon retour au stade à tous !

À lire aussi

Sélectionné pour vous