Accueil Sport

Anderlecht a refusé Mbokani l'été dernier: "Vanhaezebrouck estimait qu'il était fini"

Les Mauves affronteront l'Antwerp ce dimanche. Ils y retrouveront Dieumerci Mbokani, qui a porté les couleurs du club bruxellois entre 2006 et 2007 et 2011 et 2013. Une aventure qui aurait pu se prolonger l'été dernier.

Mbokani était alors libre de tout contrat après une aventure anglaise à Hull City. L'agent du joueur a pris contact avec le Sporting d'Anderlecht, mais selon lui, le club n'avait pas l'intention de le recruter à nouveau. "Devroe a refusé", a affirmé Fabio Baglio dans le Nieuwsblad. "Selon lui, Hein Vanhaezebrouck estimait qu’il était fini. Ou du moins que physiquement, il ne ferait plus le poids et qu’il était usé. Quand on le voit courir maintenant, on dirait un gamin de 20 ans...", a-t-il ensuite précisé.

L'Antwerp est alors entré dans la danse. L'affaire s'est bouclée rapidement et l'attaquant est déjà devenu incontournable sous la vareuse anversoise. Selon Baglio, Anderlecht aurait dû tenter sa chance et considérer ce transfert comme un recrutement à moindre frais. "Il ne fallait pas payer de prix de transfert, vu qu’il était libre. S’il faut payer un salaire d’un million par an, tu ne prends pas de risque. L’Antwerp l’a fait", a-t-il précisé au quotidien flamand.

Mbokani a disputé 16 matchs avec l'Antwerp cette saison, inscrivant six buts au passage. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous