Accueil Sport Football Football Belgique

Anderlecht a aligné une quatrième victoire en championnat face à Charleroi

Grâce à Theo Leoni (34 e) et Francis Amuau (79e), Anderlecht a battu Charleroi 2-1 et aligné quatre victoires en championnat pour la première fois depuis que Brian Riemer est là. Après cinq journées, les Mauves comptent 12 points et se retrouvent en tête. Les Zèbres, qui ont égalisé par Stelios Andreou (76e), sont 12e (3 points).

A Anderlecht, Riemer a confirmé Amadou Diawara malgré l'arrivée de Thomas Delaney. A Charleroi, Felice Mazzù n'a effectué aucun changement et a laissé Adrien Trebel sur le banc.

Organisés et disciplinés, les Zèbres ont misé sur leur stabilité défensive sans se positionner fort bas. Ils ont forcé le premier coup de coin avec Isaac Mbenza (4e) et, oublié par Zeno Debast et Jan Vertonghen, Youssouph Badji a vu sa tête s'écraser sur la transversale (18e).

Anderlecht était en passe de devenir maître de la situation quand Vertonghen a dégagé in extremis un ballon expédié par Badji, qui avait profité d'une mauvaise appréciation de Debast (28e). Entre-temps, Hervé Koffi avait joué au kamikaze en sortant hors de son rectangle pour prendre en ciseaux Dolberg et Rits (25e).

Alors que les Carolos ont eu les meilleures occasions, Leoni a donné l'avance aux Mauves d'une superbe frappe enroulée (34e, 1-0). Les Anderlechtois ont directement loupé le bis par Benito Raman (35e), Par contre, Alexis Flips a régalé les connaisseurs en réussissant un coup du foulard (41e).

A la reprise les supporters mauves n'ont pas apprécié lorsque Amuzu totalement démarqué devant le but passait au-dessus du ballon sur un centre de Leoni et que le plat du pied de Rits a été sorti à même la ligne par Andreou.(52e). Le défenseur chypriote s'est encore mis en évidence en égalisant (76e, 1-1). Mais d'une tête croisée sur centre de Kilian Sardella, Amuzu a rattrapé son erreur (78e, 2-1).

À lire aussi

Sélectionné pour vous