En ce moment
 

Anderlecht confirme les contacts avec Anthony Vanden Borre mais fixe ses conditions

Anderlecht confirme les contacts avec Anthony Vanden Borre mais fixe ses conditions

Le Sporting d'Anderlecht a bien entamé les tractations avec Anthony Vanden Borre, 31 ans, qui n'a plus joué en pro depuis 2017. Le directeur sportif du club a confirmé l'information.

Le retour de l'enfant d'Anderlecht se confirme. Anthony Vanden Borre pourrait bien faire son retour au Sporting. Michael Verschueren, le directeur sportif du club, l'a confirmé: des contacts ont bien été noués. "Il y a effectivement eu un contact entre Vincent et Anthony. Ce n’est pas étonnant, ils sont amis", a-t-il déclaré.

Mais l'ancien Diable Rouge ne devrait pas rejoindre le groupe de Vincent Kompany. Le club lui a simplement lancé une invitation. "Une intégration au noyau A ou un contrat pro n’est pas réaliste en ce moment", a expliqué Verschueren. "Anthony est le bienvenu au club pour s’entraîner, avec les espoirs par exemple. Il pourra ainsi redevenir un footballeur pro. Il faut voir si cette offre lui conviendra", a-t-il ensuite précisé.

Vanden Borre s'est récemment entraîné à Dubaï, dans un centre de remise en forme où il a côtoyé une ancienne star du Sporting, le Suédois Christian Wilhelmsson. Pour lui, aucun doute, l'arrière droit a encore de l'avenir dans le football. "Quand il est arrivé, il était un peu en surpoids mais il a perdu 8 à 9 kg en quelques semaines", a-t-il expliqué dans le Nieuwsblad. "J’ai été surpris de son niveau balle au pied. Je suis certain qu’il peut revenir à un niveau correct. Avec Vincent à la tête des opérations, Anthony a une nouvelle chance de faire ses preuves et il doit la saisir pleinement. C’est un joueur qui a encore énormément de talent".

Vanden Borre acceptera-t-il la main tendue par les Bruxellois ? Rappelons qu'il avait passé un essai au Cercle de Bruges ces derniers mois, sans convaincre le club de l'engager. Reste à être plus séduisant à Anderlecht.

Vos commentaires