Accueil Sport

Anderlecht rêve de Vincent Kompany: le défenseur pourrait revenir au Parc Astrid!

Le Sporting continue de prendre des contacts afin de renforcer sa cellule sportive. Si Pär Zetterberg a déjà signé, le club vise maintenant deux autres hommes: Betrand Crasson et le défenseur des Diables Rouges, Vincent Kompany.

La cellule sportive d'Anderlecht vit une profonde refonte. Après le retour au club de Zetterberg, qui deviendra un assistant du coach Hein Vanhaezebrouck, le Sporting a activé une série de pistes pour poursuivre sa mutation et engranger une précieuse expérience.

Le prochain a rejoindre Anderlecht devrait être Betrand Crasson, qui avait porté les couleurs mauves entre 1989 et 1996 puis entre 1998 et 2003. Il vient de revenir de Thaïlande et souhaiterait venir rendre service à son ancien club. Selon le Nieuwsblad, son profil intéresse le club bruxellois, qui veut notamment profiter de son carnet d'adresse italien.

Mais l'autre objectif du club est sans doute plus compliqué à atteindre: enrôler Vincent Kompany. Michel Verschueren sait qu'il sera très compliqué de le convaincre de venir jouer à Bruxelles, mais il espère le convaincre de rejoindre le staff des Mauves à moyen terme. Selon le Nieuwsblad, le club a déjà rencontré son ancien joueur, mais ce dernier n'aurait pas encore accepté. D'autant que Manchester City aimerait également faire de lui un futur ambassadeur de son club.

Alors Anderlecht va-t-il retrouver Kompany dans les prochaines années ? Les choses s'annoncent compliquées, mais après tout, rien n'est impossible dans le football !

À lire aussi

Sélectionné pour vous