Accueil Sport Tennis

"Ce n'est pas facile d'écrire ce message": le n°2 mondial annonce une très mauvaise nouvelle

Jannik Sinner, deuxième joueur mondial, doit renoncer au tournoi ATP Masters 1.000 de Rome en raison d'une blessure à la hanche. L'Italien l'a annoncé samedi sur les réseaux sociaux.

"Ce n'est pas facile d'écrire ce message, mais après avoir parlé à nouveau avec les médecins et les spécialistes de mes problèmes à la hanche, je dois annoncer que, malheureusement, je ne pourrai pas jouer à Rome", a indiqué Sinner sur Instagram.

"Bien sûr, je suis très triste de ne pas avoir récupéré, s'agissant de l'un de mes tournois préférés. J'étais impatient de revenir et jouer à la maison, devant le public italien", a regretté Sinner. L'Italien compte tout de même se rendre à Rome et passer par le Foro Italico, où se jouent les Internationaux d'Italie. "À présent, je travaillerai avec mon équipe et les médecins afin d'être prêts pour Roland-Garros", a-t-il conclu.

Le vainqueur de l'Open d'Australie avait déclaré forfait mercredi avant son quart de finale du tournoi de Madrid contre le Canadien Felix Auger-Aliassime.

Vendredi, l'Espagnol Carlos Alcaraz (ATP 3), blessé à l'avant-bras, avait déjà annoncé son forfait pour le tournoi romain.

Les Internationaux d'Italie se joueront du 8 au 19 mai sur la terre battue du Foro Italico. Il n'y aura ensuite que les tournois de Genève et de Lyon, tous deux du 19 au 25 mai, avant Roland-Garros, qui commence le 26 mai.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.