Partager:
Mark van Bommel a été élu Entraîneur de la saison dans le championnat de Belgique de football, lundi, à l'occasion du gala des Pro League Awards, organisé à l'Event Lounge à Schaerbeek. Le Néerlandais a mené l'Antwerp au doublé, avec la victoire en coupe de Belgique le 30 avril et la conquête du championnat dimanche au terme d'une dernière journée riche en rebondissements. En l'absence de Van Bommel, c'est Faris Haroun qui a récupéré le prix.
Avec 88 points, Van Bommel a devancé de peu l'entraîneur de l'Union Saint-Gilloise Karel Geraerts (85 points). Wouter Vrancken et Jonas De Roeck, respectivement T1 de Genk et de Westerlo, ont engrangé 40 points chacun.
Van Bommel, 46 ans, est arrivé à l'Antwerp en début de saison. L'ancien joueur de Barcelone, du Bayern Munich et de l'AC Milan avait débuté sa carrière d'entraîneur au PSV Eindhoven, où il avait également joué, en 2018. Il a dirigé le club jusqu'en décembre 2019 avant d'entraîner Wolfsbourg entre juillet et octobre 2021. Le Néerlandais succède à Felice Mazzu au palmarès .
Les joueurs, les entraîneurs et les collaborateurs des clubs ont voté dans les différentes catégories le mois dernier pour désigner les lauréats.